Yoga Postpartum: 50min, Force et confiance en soi, 3
Cette troisième séance est axée abdo ET périnée à pour accompagner la rééducation vous suivez chez un.e professionnel.le de santé de manière plus ludique. Elle ne la remplace pas mais vous permettra de continuer ce travail de contraction et de conscience du périnée. En plus du dernier flow, nous allons travailler votre centrage et le plexus solaire ainsi que votre force et votre confiance en vous. Cette séance s’annonce donc plus énergique et sera un bon tremplin pour ré intégrer les cours conventionnels ! Vous avez besoin d’un coussin et d’une brique idéalement mais pas d’inquiétudes, si vous n’avez ni l’un ni l’autre vous pouvez pratiquer sans soucis.
Vous pouvez pratiquer cette séance durant la rééducation de votre périnée, mais pas avant.
Vous pouvez la réaliser entre 8 et 12 semaines post-partum
N’hésitez pas à pratiquer avec bébé près de vous, à faire des pauses ou à revenir plus tard sur cette séance, à la faire même plusieurs fois avant d’avoir terminé la rééducation de votre périnée. (Début du cours à 1min30 dans la video)
Qu’est-ce que le Yoga Postpartum ou postnatal (accompagné de bébé ou pas) ?
Ce yoga est une reprise consciente de son corps, de ses possibilités et de ses mouvements afin de retrouver progressivement son potentiel physiologique. Par un éveil corporel adapté et avec l’appui du souffle, central tout au long de la séance, le périnée sera doucement sollicité afin qu’il puisse prendre sa place au sein de chaque mouvement de la séance et même au quotidien. Le flow de posture permettra de faire circuler l’énergie dans tout le corps et les postures viendront petit à petit, tonifier les muscles de la sangle abdominale et du dos tout en relâchant les tensions des épaules et du bas du dos. Selon l’âge et si le bébé le souhaite, il pourra être intégré aux exercices du cours, Camille vous en propose un par-ici >>
Faites la connaissance de Camille Dides, votre professeure :
» J’ai découvert le yoga à travers le sport il y a une dizaine d’année. Le yoga était pour moi une bonne méthode de préparation avant et une bonne façon de récupérer après une activité physique.
Après quelques années de pratique personnelle, j’ai suivi l’enseignement du ViniYoga : un style de yoga traditionnel accès sur l’adaptation de la pratique pour chaque personne, avant de me former au Vinyasa Yoga qui se définit comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Plus récemment je me suis formée au yoga pré et post natal afin de pouvoir vous accompagner à mon niveau dans cette belle aventure qu’est la maternité, étant moi-même devenue mère.
Aujourd’hui, pour moi, pratiquer le yoga ne signifie pas seulement progresser en souplesse et en force, mais surtout développer sa conscience de soi et apprendre à s’écouter plus attentivement. Et c’est cela que je souhaite partager avec vous à travers l’enseignement du yoga mais aussi au travers de ma cuisine végane.
Sensible aux questions de santé, de bien-être et d’écologie, j’ai ouvert en 2016, JOY Healthyfood, le premier restaurant healthy de Montpellier. Dans ce lieu atypique et convivial, je propose une cuisine végane innovante et joyeuse. J’organise aussi des ateliers qui montrent qu’une alimentation respectueuse de la nature et des besoins du corps est avant tout colorée, gourmande, créative et facile à réaliser.Une manière d’être et de penser que j’aime résumer avec un sourire :
« S’il est vrai que nous sommes ce que nous mangeons, alors mangeons mieux, nous ne pourrons en être que meilleurs !
Retrouvez Camille Dides :
- Pour participer à un cours de Yoga: sur The Yogi in Me
- Pour déguster les délicieuses recettes de Camille et son équipe: à Joy Healthy Food au 55 rue Estelle à Montpellier
- Sur les réseaux sociaux : Joy Healthy Food ou The Yogi in Me
Bon à savoir sur les cours de Yoga Postpartum
Soyez bien attentives aux conseils prodigués notamment sur votre respiration (EFFORT= EXPIRATION). En cas de problème quelconque, de douleurs, il est important de consulter un professionnel adapté. Ces séances ne remplacent pas la rééducation périnéale abdominale : ils sont un moyen de vous faire avancer, de vous aider à doucement retrouver du mouvement et vous reconnecter avec votre corps.
Namaste