24min Workout Post-Partum Reprise du Running | Dubndidu Atelier

24min Workout Post-Partum Reprise du Running

Cet entrainement vous permet de préparer votre reprise du running: de tester vos appuis, vos articulations, vos sensations au niveau de l’abdomen et de re intégrer des impacts. Il nécessite d’avoir terminé votre rééducation du périnée et donc d’avoir le feu vert du professionnel de santé qui vous suit pour la reprise des sports à impact (environ 2 mois après votre accouchement au moins). N’hésitez pas à relire la fiche sur ce thème préparé par Lisa >>

En cas de doute sur la reprise du sport post-partum, nous vous invitons à échanger avec votre médecin. Si vous avez encore des petites fuites, idem, consultez. Il est essentiel de reprendre avec un périnée fort qui vous soutient totalement et de ne souffrir d’aucune douleur, tant au niveau de votre abdomen que des articulations devenues plus souples lors de votre grossesse.

Pensez à suivre la préparation spéciale reprise du running en post partum >>

Rappel de la bonne marche à suivre sur les entrainements post-partum:

  • S’habituer au raisonnement « JE FAIS UN EFFORT SUR L’EXPIRATION »: A l’expiration et peu importe l’effort, je contracte mon périnée, je le rentre et le fait remonter vers l’intérieurJ’essaie de penser régulièrement à mon périnée et voir si je ne pousse pas inutilement dessus (très fréquent)
  • J‘arrête de me mettre la pression pour retrouver mes anciennes performances ! C’est d’ailleurs probablement en respectant votre corps au maximum que vous retrouverez vos performances et ferez même mieux. Forcer vous amènera soit à l’épuisement, a des douleurs etc… Et pourrait nécessiter un repos ou une rééducation plus longue… C’est dommage. Tentant mais pas utile 😉
  • Je respecte mes abdominaux ! Je favorise les transverse et obliques qui sont responsable du ventre plat ! Je ménage mes grands droits. Les Crunch et autres sont possibles une fois votre rééducation faite mais souvent très mal exécutés, poussent en avant vos viscère et exercent une pression sur votre périnée.

N’oubliez pas : Il faudra apprendre à ménager son effort voire s’arrêter si besoin, à la moindre douleur ou inconfort gênant. Votre corps n’est plus le même il va falloir le ré-apprivoiser et apprendre à comprendre ses signaux.

Patience et douceur 😉

Bon entrainement