10min Bras Workout Postpartum
Vos bras sont fatigués et clairement pas habitués à autant porter votre bébé ou sa poussette, ses affaires ? L’objectif est ici de les renforcer pour vous soulager (ou en prévision du postpartum). Ce cours est doux et adapté à la reprise sportive. L’objectif sera de pratiquer tout en douceur en se centrant sur votre respiration et sur votre périnée. L’avantage du travail debout est de vous permettre d’engager votre périnée et vos fessiers. Si vous êtes fatigué.e, vous pouvez le faire assise sur une chaise ou à genou. N’oubliez pas qu’en post partum, vos articulations encore fragiles. Pensez toujours vous « auto-agrandir ». Gardez un dos bien droit, sans vous avachir, rentrez le ventre pour engager vos abdominaux.
Nous allons enchainer les exercices de renforcement spécifiques aux bras pour vous aider dans les situations de portage de votre bébé (ou des sacs, de la poussette…) qui peuvent vite vous fatiguer.
Vous pouvez pratiquer cette séance après avoir débuté votre rééducation de votre périnée.
N’hésitez pas à pratiquer avec bébé près de vous, à faire des pauses ou à revenir plus tard sur cette séance, à la faire même plusieurs fois avant d’avoir terminé la rééducation de votre périnée. (Début du cours à 0min28sec dans la video)
NOTE: Vous pouvez augmenter la difficulté en ajoutant des lestes à vos poignets ou en portant de petites haltères (0,5kg à 1,5kg)
Bon à savoir sur la pratique du fitness dans le cadre du Postpartum
Soyez bien attentives aux conseils prodigués notamment sur votre respiration (EFFORT= EXPIRATION). En cas de problème quelconque, de douleurs, il est important de consulter un professionnel adapté. Ces séances ne remplacent pas la rééducation périnéale abdominale : ils sont un moyen de vous faire avancer, de vous aider à doucement retrouver du mouvement et de vous reconnecter à votre corps.
Bonne séance