Votre semaine d’entrainement 1
Courir n’est pas évident pour tout le monde mais nous allons le rendre accessible pour vous. Maintenant, il est temps de s’attaquer à votre première semaine de running. Pour débuter, la marche va être au coeur de vos débuts. Cela vous permettra de vous échauffer mais aussi de récupérer dès que vous le souhaitez entre les intervalles de course. Durant votre séance, regardez toujours droit devant vous, et ne faites pas attention au regard des autres. Si les gens regardent, ce n’est pas parce que vous êtes peut-être un peu rouge, c’est bien plus par curiosité ou admiration. De même, parfois on s’imagine qu’ils nous jugent, nous fixent alors que pas du tout ;). Concentrez-vous sur votre respiration, elle ne doit jamais s’emballer.
Chaque semaine, nous vous proposons un planning avec 3 séances. Vous choisissez quel jour les effectuer, seul l’ordre est important. Vous pouvez télécharger le planning en différents formats en fonction de votre préférence:
Format smartphone pour l’avoir sur votre téléphone quand vous le souhaitez:
Format pdf richement illustré pour l’avoir sur votre ordinateur et vérifier facilement vos séances
Format pdf à imprimer avec le minimum d’écriture pour l’afficher ou l’avoir facilement sous la main:
L’objectif de cette semaine: découvrir la course à pied, se sentir à l’aise dans sa pratique et courir 15min sans arrêt
Si jamais vous sentez que les 3 séances sont trop difficiles, je vous conseille de sauter celle du jour 2 mais attention à ne pas prendre l’habitude de sécher trop de séances au fil des semaines.