Triathlon 2019: Quelle montre choisir ?

Choisir sa montre de Triathlon peut s’avérer fastidieux. On vous facilite la tâche avec notre sélection de 4 montres GPS idéales pour la pratique de la natation, du vélo et du running.

Lorsque vous devez choisir votre montre, voici les caractéristiques indispensables pour pratiquer le Triathlon :

  • GPS,
  • Etanchéité,
  • Longue autonomie
  • Suivi des 3 activités dont natation.
  • Mode “triathlon” pour vos jours de course

Notons aussi ces caractéristiques bonus bien appréciables telles que : le cardio au poignet, le baromètre (pour les personnes pratiquant le Trail) et la compatibilité avec l’application Strava.

Garmin 735XT : conçue pour le TRI

La plus accessible de notre sélection !

L’essentiel et toutes les fonctionnalités pour pratiquer le triathlon : GPS multi-sport, cardio poignet, étanche jusqu’à 30m, notifications smartphone et autonomie entre 14h et 11j en fonction de l’utilisation. 44g seulement pour un cadran et bracelet en matériaux plastiques. Cette Garmin 735XT est également compatible Strava.

En bonus, Garmin permet de personnaliser son écran d’accueil.
Niveau prix, la 735XT + ceinture cardio HRM3 est très bien positionnée à 279 euros !

Dispo sur i-run.fr >>

Polar Vantage M : meilleur rapport qualité/prix

La plus récente

La Vantage est la dernière sortie de ce comparatif. La version M sait tout faire : GPS multi-sport, cardio poignet, étanche jusqu’à 30m, notifications smartphone et autonomie jusqu’à 30h en mode entraînement. Comme la Garmin 735XT pas de baromètre. Fonction retour au point de départ par contre.

Le petit plus est l’écran tactile.
Le prix de la Vantage M est correct : 279 euros plein tarif.

Dispo sur i-run.fr >> 

Garmin Fenix 5 : la plus complète, la plus outdoor

La Fenix 5 Plus est sûrement l’une des montres GPS les plus complètes du marché. Elle reprend les mêmes fonctionnalités que la 735XT avec en plus des capteurs très appréciables lorsque l’on pratique le Trail : altimètre, baromètre et thermomètre. Son cadran en acier en fait une montre plus robuste, qui pourra vous suivre sur des entrainements comme le crossfit ou la musculation.

Son autonomie est grande : jusqu’à 14j en mode smartwatch à noter qu’en format S (plutôt femme), la batterie est plus réduite.
Etanche jusqu’à 100m. Fonction navigation GPS aussi disponible.
Le choix ultime pour une grande durabilité : Garmin Fenix 5 Plus Sapphire (verre en acier trempé) + bracelet cuir

Niveau prix c’est aussi la plus chère: dès 499 euros.
Pour réduire la facture, nous vous conseillons sa grande soeur “Fenix 5”, le nouveau modèle (Fenix 5 Plus) n’ayant pas emporté de changement expliquant de telles différences de prix
Dispo sur i-run.fr >>

Polar Vantage V : pour les fans de suivi coaching et récupération

La grande soeur de la Vantage M propose les mêmes fonctions fondamentales pour le triathlon mais en version boostée. En effet l’autonomie passe à 40h en mode entraînement. Et la Vantage V embarque un capteur baromètre pour la rendre Trail-friendly. Il est possible d’importer et suivre des itinéraires sur la montre.

La valeur ajoutée de cette montre se trouve surtout dans ses fonctionnalités de coaching et de suivi de la récupération. Elle s’adressera aux adeptes de data et triathlètes cherchant la performance ultime.
Elle est chère, comme pour la Fenix5, il faudra débourser 499 euros pour ce modèle.

Dispo sur i-run.fr >>

Notre choix:

Si vous débutez le triathlon, ou si vous débutez le running mais avez déjà de la suite dans vos objectifs, nous vous conseillons la Garmin 735XT: fiable, robuste et accessible.
Si vous allez préparer de gros objectifs tels qu’un long triathlon ou un long trail, la Fenix 5 (S) est la plus adaptée car la Polar V a encore des lacunes sur son signal GPS et quelques modes d’entrainement. Il faudra attendre encore plusieurs mois (et mises à jour), pour cette dernière, avant de voir son vrai potentiel.

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur twitter

continuez à lire

Sports

Quelle chaussure choisir pour battre votre record sur Marathon ?

Envie d’améliorer votre RP sur Semi-Marathon ou Marathon …

Lire →
Motivation

Les playlists Sportives d’Avril

Chaque mois, nous vous proposons plusieurs nouvelles listes …

Lire →