Quelle chaussure choisir pour battre votre record sur Marathon ?

Envie d’améliorer votre RP sur Semi-Marathon ou Marathon ? Que vous soyez débutant ou plus confirmé, voici une sélection de chaussures qui devraient vous permettre de vous sentir bien dans vos baskets et de performer le jour de la course !

ASICS Metaride

La nouveauté Metaride de ASICS offre un excellent confort et un bon retour d’énergie. Sa grande rigidité semelle permet une transition améliorée entre l’arrière et l’avant du pied. Elle conviendra parfaitement aux coureurs et coureuses ayant une attaque plutôt talon. Son drop 0mm la rapproche pas mal de certaines chaussures Hoka One One. Elle apporte un grand dynamisme et réduit la perte d’énergie en fin de sortie en accompagnant mieux votre foulée.
Pour un marathon entre 3h15 et 4h, cette paire est idéale ! Le seul petit bémol est son poids (315g) ainsi que son prix élevé….

La ASICS Metaride est disponible ici pour 250 euros. >>

Nike Zoom Fly

Dynamique et légère (230g), la Zoom Fly ou Zoom Fly Flyknit de Nike procure une excellente propulsion vers l’avant. Sa mousse est assez ferme ce qui la rend assez durable dans le temps. Le drop de 10mm est relativement classique. Elle conviendra parfaitement à une attaque médio pied pour des profils souhaitants accélérer et courir le marathon entre 3h et 3h30 !
Elle est disponible pour 110 euros en promo (jusqu’à -30%) en ce moment sur i-run.fr

Cette paire est la plus dynamique et légère de la sélection, elle pourra tout à fait convenir sur 10km et pour les profils plus experts cherchant de la vitesse. Pour une recherche ultime de performance, la Vaporfly 4% Flyknit sera à privilégier mais le prix n’est pas le même.

On-Running CloudSwift

Pour des sensations plus traditionnelles (drop 7mm) combiné à un design hyper épuré, la nouvelle CloudSwift de On est peut-être ce qu’il vous faut. L’amorti est doux et moelleux tout en apportant un bon retour d’énergie. Idéale pour s’attaquer à son record sur Semi ou Marathon !

Elle pèse 287g et se positionne plus comme la Metaride. Son prix est de 160 euros. En vente sur i-run.fr

Attention, comme la Metaride, elle est uniquement sur route, son design n’était pas adapté au chemin ou petits cailloux 😉

Bien que ce n’est jamais la chaussure qui fait le coureur, il est important de bien choisir son équipement. Surtout lorsque c’est la paire qui va vous accompagner sur 42.195km ! Pleins d’autres chaussures feront l’affaire en fonction de votre feeling, besoin et attentes : Hoka One One Clifton 5, adidas Adizero Boston 7 ou Saucony Freedom ISO 2 pour ne citer qu’elles.

Bonne préparation et surtout bon marathon !

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur twitter

continuez à lire

Sports

Triathlon 2019: Quelle montre choisir ?

Choisir sa montre de Triathlon peut s’avérer fastidieux. …

Lire →
Motivation

Les playlists Sportives d’Avril

Chaque mois, nous vous proposons plusieurs nouvelles listes …

Lire →