Vos Routines Running Etirements | Dubndidu Atelier

Vos Routines Running Etirements

Lorsque l’on pratique un sport aux mouvements particulièrement répétitifs comme le running, la natation ou le cyclisme, les étirements sont essentiels pour bien récupérer et prévenir l’apparition de blessures. Ils visent également à entretenir votre souplesse, du moins, à compenser sa perte car ces activités physiques ont tendance à raidir vos muscles. Les étirements permettent de les rendre plus dynamiques et plus flexibles tout en réduisant les risques de blessures et les fameuses courbatures que vous pouvez ressentir le lendemain d’une grosse séance. Ne rêvez pas trop, ils ne les suppriment pas 😉

Aujourd’hui nous vous proposons 2 routines au choix à suivre en fonction du temps que vous avez devant vous. Idéalement, il faudrait suivre la version 20min au moins une fois par semaine si en semaine c’est impossible.

Rappel avant de débuter:

  • S’étirer est un exercice particulier qui dépend de chaque coureur. Nous n’avons pas tous la même souplesse. Vos besoins sont donc différents et uniques. Vous allez peut-être avoir le besoin d’en faire plus souvent, immédiatement après votre séance de course à pied. Ou au contraire, vous allez préférer le faire qu’une ou deux fois par semaine, à froid. Ce format de video ci-dessus est particulièrement adapté pour vous y aider.
  • Ne forcez jamais sur un étirement qui est particulièrement douloureux. Vous devez avoir cette sensation qui tiraille un peu votre muscle, une sorte de gêne sans jamais, pour autant, vous faire mal.
  • Tenez vos étirements entre 20 et 60secondes : en-dessous de 20secondes, l’étirement n’apporte pas tous ses bienfaits.
  • N’oubliez pas de respirer profondément et lentement durant l’étirement.
  • Effectuez cette séance plusieurs heures après votre course ou un jour sans running.
Un peu pressée, testez la version 5 min
Vous avez plus de temps, suivez la version 20min

Bonne séance d’étirements et pensez à bien vous hydrater ensuite